enfrnl
Get Adobe Flash player

Quartz, quatuor à vent et dans le vent!

 

BAS-WARNETON

Quartz, quatuor à vent et dans le vent

C’était un jardin qui sentait bon la musique classique.

COMINES-WARNETON - Un jardin joliment fleuri, un quatuor de musique de chambre, voilà de quoi terminer, en douceur, la saison du Centre Culturel de Comines-Warneton. Dimanche après-midi, l’ensemble Quartz dans le jardin de Madeleine Deleu a enchanté une septantaine de spectateurs.

Disposé quasiment comme un théâtre à l’italienne, le jardin en pente a accueilli cet ensemble composé de Gérard Noack (flûte), Thierry Cammaert (hautbois), Matthieu Roskam (clarinette) et Daniel Demoustiez (basson). Un des musiciens de cet ensemble précise « L’ensemble Quartz se veut un groupe de musique de chambre à géométrie variable dans le nombre de musiciens mais aussi dans les instruments. Il peut y avoir en plus un piano, une harpe, un clavecin. allant jusqu’à une dizaine de musiciens. Nous parcourons le monde. D’ailleurs, nous revenons de Chine. L’ensemble se produit parfois en extérieur dans des jardins privés ou des rencontres comme les Nuits Musicales de Belœil (cette année à Seneffe) ».

Les mélomanes ont pu apprécier notamment la douceur des partitions de Mozart, Schubert, Dvorak, Rossini. Un invité inattendu : le vent ! Certes, il a permis de dégager les nuages et laisser la place à un peu de soleil au-dessus du Clos des Peupliers mais il a imposé des pauses plus longues entre les morceaux pour accrocher les partitions… Un musicien lui donne d’ailleurs une note humoristique : « Celui qui a inventé les pinces à linge, ne pensait pas aussi bien faire. » Comme quoi le quatuor à vent était bien dans le vent pour fêter leurs vingt années d’existence.

E.D.

C’était un jardin qui sentait bon la musique classique.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Categories
Agenda
Visiteurs
free counters
Login